Santé publique

Libourne : ouverture mercredi 12 janvier 2022 d’un centre de dépistage Covid

Pour faire face à l’affluence, voire la saturation des pharmacies et des laboratoires, et apporter un nouveau point de dépistage à la population, la ville de Libourne, La Cali, l’ARS et l’État s’associent pour l’ouverture d’un centre de dépistage éphémère.

Publié le

Le centre de dépistage est situé 15 place Joffre à Libourne sur le site des Casernes de l’ESOG et est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 17h. Il est accessible à tous, y compris mineurs, sans rendez-vous dans la limite de 300 tests antigéniques par jour pour les personnes dont le test est pris en charge par l’assurance maladie.

Chaque personne doit donc se présenter avec sa carte vitale (carte d’identité pour les mineurs) et de la preuve permettant de bénéficier de la prise en charge du test ; soit, en fonction des cas : 

  • Certificat de vaccination justifiant d’un parcours vaccinal complet (hors rappel),  
  • Certificat de contre-indication délivré par l’Assurance maladie,
  • Justificatif d’un test positif à la Covid-19 de moins de 6 mois
  • Prescription médicale (valable pour un unique test dans un délai de quarante-huit heures à compter de la date d’établissement de la prescription)
  • Présentation du SMS ou du mail de l’Assurance maladie (si cas contact)
  • Présentation de la notification dans l’application TousAntiCovid (si identifié cas contact par l’application)

Toute personne ne pouvant justifier de la prise en charge par l’assurance maladie doit se diriger vers une pharmacie ou un laboratoire.

Le centre de dépistage est situé à proximité du centre de vaccination. Le centre de vaccination est ouvert du mardi au samedi : 8h30-20h00 et le dimanche : 8h30-14h00. Prise de rendez-vous sur doctolib.fr ​​​​​​​