Place Joffre

Vos idées et votre avis pour repenser la place Joffre ensemble !

La ville de Libourne repense et rénove ses réseaux d’assainissement dans une logique de durabilité. A cette occasion, elle cherche non seulement à protéger son environnement, mais aussi à améliorer la qualité de la vie urbaine.

Publié le

En 2019, en phase avec le projet urbain de la ville « Libourne 2025 - la Confluente » et pour mieux cerner les attentes des libournais, s’ouvre la concertation autour de la place Joffre et du square du XVe dragon, pour préparer son aménagement à l’issue de ses travaux d’assainissement en 2020.

Prenez 5 minutes pour nous donner votre avis et vos idées : cochez et écrivez pour nous donner votre idées sur ce lieu emblématique de Libourne !

 

Save the date : les temps forts de la concertation place Joffre

Atelier interactif #1 « La place Joffre d’aujourd’hui » 

 
Mardi 14 mai de 18h à 20h30. RDV à 18h sur le square du XVème dragon pour une visite du site. Réunion de 18h30 à 20h30 à la Caserne Lamarque.
Objectifs : dresser un bilan et d’identifier les éléments positifs et négatifs de cet espace par les différents usagers.

Atelier interactif #2 « La place Joffre demain »

Samedi 25 mai de 10h à 12h dans l’enceinte de la Caserne Lamarque
Objectifs : sur la base des fruits de l’atelier #1, réfléchir sur les usages possibles (ou à éviter), identifier et imaginer des solutions pour le bien-vivre ensemble.

Et après ?

Les scénarios – septembre 2019

Le fruit de ces réflexions collectives servira de base de travail pour les urbanistes afin de construire différents scénarios. Ces derniers seront présentés en septembre lors d’une réunion de concertation publique.
Objectif : partager avec les Libournais les solutions qui se présentent à eux et d’échanger sur les derniers aménagements envisageables pour le projet à venir.

Présentation finale – décembre 2019

Une présentation générale et finale du projet sera offerte aux Libournais, tenant compte des résultats de la concertation.
Une réunion sera fixée en décembre 2019.