Offres d'emploi

Agent administratif et d’accueil (H/F)

Postuler avant le

au sein de la Police Municipale

Cadre d’emplois des adjoints administratifs Catégorie C
Appel à candidatures ouvert jusqu’au 29 octobre 2021
Poste à pourvoir au 1er décembre 2021

Publié le

Située géographiquement à la confluence des rivières de l’Isle et de la Dordogne, Libourne est une ville plurielle revendiquant des identités multiples. Ville bastide fondée au Moyen-Âge ; ville portuaire puisque Libourne est un ancien port maritime et aujourd’hui de tourisme fluvial et de plaisance via le récent aménagement de ses berges et ses quais ; ville vinicole avec ses illustres appellations et enfin, ville du Père Noël ou du moins, de son secrétariat. Une ville en pleine mutation avec la réalisation de grands projets d’aménagement urbain.


L’équipe de la Police municipale, sous l’autorité du Responsable de la PM, est composée comme suit :

  • Accueil – administratif : 3 agents
  • Brigade de jour : 12 agents
  • Brigade de nuit : 6 agents
  • Stationnement : 5 agents
  • Brigade de la propreté : 2 agents
  • Vidéo surveillance : 1 agent

Ainsi, dans ce contexte et dans le cadre d’une future vacance de poste, il est procédé au recrutement d’un agent administratif et d’accueil au sein de la Police Municipale (H/F), à temps complet.
Sous l’autorité du responsable de la Police Municipale, vous exercez les missions d’accueil public et d’assistanat administratif. Vous participez à l’information, à la tranquillité et à la sécurité du public. Vous proposez au public une solution à leurs demandes ou à leurs attentes.

Missions principales du poste

  • Accueil téléphonique et physique
  • Gestion et vente des abonnements stationnement (sous régisseur)
  • Enregistrement du courrier départ / arrivée
  • Rédaction de courrier et Main Courante
  • Enregistrement et suivi des objets trouvés
  • Suivi des plannings pour prise en compte des absences des agents du service : congés, arrêts maladie…
  • Communication par le biais de la radio
  • Transversalité et diffusion de l’information auprès des différents services municipaux, de sécurité et de l’Etat
  • Alerter les responsables hiérarchiques sur les dysfonctionnements des procédures
  • Participer à l’optimisation des modes opératoires et des procédures

Profil

De par votre parcours professionnel (formation / expérience), vous maitrisez les techniques administratives et les outils de bureautique (Word, Excel et logiciels métier). Vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont indéniables. Vous savez gérer les situations conflictuelles ou d’urgence.  Vous êtes rigoureux pour assurer le suivi des procédures. Vous appréciez le travail en équipe tout en étant autonome dans les missions confiées. Vous avez le sens du service public.

Informations complémentaires

  • Poste à temps complet
  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
  • Rémunération indiciaire correspondant au grade + régime indemnitaire lié aux fonctions
  • Prestations du Comité des Œuvres Sociales

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à transmettre avant le 29 octobre 2021 sous la référence 2021 84 à l’attention de M. le Maire de Libourne de préférence par mail contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Direction des Ressources Humaines, Service Commun, BP 62026 33503 Libourne Cedex


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Responsable de la Police Municipale, Monsieur HORRUT Olivier au 05.57.55.33.49

 

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