Offres d'emploi
Infirmier coordinateur H/F
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Le Centre Communal d'Action Sociale de la ville de Libourne met en oeuvre la politique de développement social définie par la municipalité, en liaison avec le département, de Centre Intercommunal d’Action Sociale du Libournais et les associations.
Il déploie son intervention autour de 4 parcours :
- Parcours SPASAD : Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile
- Parcours Résidentiels, animation séniors
- Parcours handicap / santé publique
- Parcours Solidarité/Insertion
Ainsi et dans le cadre d’une vacance de poste, le Centre Communal d’Action Sociale de Libourne recrute un Infirmier Diplômé d’Etat Coordinateur – IDEC (H/F), à temps complet au sein du Parcours SPASAD.
Ce dernier est composé d’agents répartis sur 5 services : la plateforme, l’évaluation, le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD), le Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) et l’Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA).
Le poste à pourvoir se trouve au sein du SSIAD composé d’une équipe pluridisciplinaire (IDE, psychomotricien, ergothérapeute, assistants de soins en gérontologie, aides-soignants) intervenant auprès des personnes qui résident sur les cantons de Libourne, Coutras, Fronsac et Guîtres.
Sous l’autorité de la Responsable adjointe du Parcours SPASAD, l’IDEC assure l’organisation de la prise en charge des personnes dans le cadre du SSIAD/ESA. Il garantit l’évaluation multidimensionnelle de la situation de la personne, de la concertation avec les autres intervenants et assure la coordination des interventions. Il rédige le Projet individualisé d’Aide et d’accompagnement et de soin(PI2AS) en accord avec la personne accompagnée. Il informe la personne et son entourage, dans le respect de la loi du 02 janvier 2002.
En référence aux Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles, il accompagne, soutient et encadre l’équipe des aides-soignants et des aides à domicile, le cas échéant. Il Garantit la qualité et la continuité de l’accompagnement.
Missions principales
- Assurer la prise en charge SPASAD, l’organisation du PI2AS, garantir la mise en oeuvre des procédures SPASAD : visite d’évaluation multidimensionnelle de la situation de la personne accompagnée et de son entourage (grille AGGIR/PI2AS), diagnostic infirmier, coordination des interventions SAAD/SSIADIDEL/kiné…, prévision du matériel adapté (lit médicalisé, matelas adapté, fauteuil roulant, …), contrôle du respect du déroulement de soins, gestion des urgences et astreintes
- Assurer un travail administratif et d’organisation : conseil et orientation dans le domaine médico-social, contribution à la mise en place des axes d’évolution relatifs aux nouvelles organisations de service, gestion des dossiers de soins infirmiers (transmissions …), mise à jour des données sur le logiciel métier, contrôle de l’activité des IDEL et la facturation des soins
- Encadrer les équipes d’aides-soignantes : communication, écoute, cohésion d’équipe, élaboration des plannings, réalisation des entretiens professionnels annuels, participation au plan de formation…
- Encadrer les étudiants IDE : procédure d’accueil et d’accompagnement des stagiaires, objectifs des élèves et l’évolution de leur cursus (modules, CV, …), contribution à l’évolution du stagiaire
- Assurer la continuité de service en effectuant des soins, en cas de nécessité et en assurant des astreintes en alternance avec l’autre IDEC
- Intervenir sur les Résidences Autonomie : supervision de l’accompagnement des résidents et renforcement des compétences des équipes
Intégrer, animer, voire piloter certains groupes de travail en fonction des projets ponctuels propres au Parcours ou au CCAS, (SPASAD, CPOM, Evaluation interne, évaluation externe, certification, Procédure d’engagement budgétaire, RI, …)
Profil
Diplômé du DE d’infirmier, vous maitrisez le cadre réglementaire : lois AVS et 02/01/2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale. Vous connaissez le fonctionnement d’un SPASAD et ses missions : environnement professionnel interne et externe, les soins et les limites professionnelles des métiers à domicile.
Vous avez développé des compétences en terme d’analyse et d’évaluation (méthodes et instruments) afin d’élaborer des plans de prise en charge en adéquation avec les situations individuelles de 45 patients.
Vous êtes en mesure de vous adapter aux situations urgentes. Vous faites preuve de pédagogie dans la transmission des informations à l’ensemble des acteurs professionnels et aidants familiaux. Vous appréciez le travail d’équipe et les relations pluridisciplinaires.
Vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont indéniables. Vous maitrisez les outils de bureautique.
Le respect du secret professionnel est une qualité indispensable.
Informations complémentaires
- Déplacements fréquents avec véhicule de service mis à disposition
- Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
- Poste à temps complet (7h30 - 16h ou 8h30 -17h)
- Astreintes 1 semaine/2 (7h30 à 19h)
- Rémunération statutaire : grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale correspondant au grade + Régime Indemnitaire
- Bénéfice du Comité des OEuvres Sociales
- Site internet du CCAS de Libourne : https://www.libourne.fr/accueil/utile/social/ccas
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à transmettre avant le 23 mai 2021 sous la référence 2021 41 à l’attention de Monsieur le Président du CCAS de préférence par mail à : contact@lacali.fr ou à défaut par défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais, DRH Service commun – CS 62026 - 33503 LIBOURNE CEDEX
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Responsable du Service Emploi et Parcours Professionnel : Madame RETAILLEAU Rose-Mary au 05.24.24.21.90
projet_Fiche_de_poste_IDE_Coordinateur_H_F___CCAS_de_Libourne.pdf (.pdf, 109,4 Ko)