0
Arbres plantés

Libourne voit la ville en vert !

L’engagement écologique de Libourne s’affirme à travers deux programmes qui transforment l’environnement urbain : le Plan Arbres et le Plan Vélos. Priorité à la nature et aux déplacements non-polluants ! Ce nouvel art de vivre ensemble se partage dès aujourd’hui.

L’arbre, c’est la vie, le refuge des oiseaux et des insectes, la beauté au fil des saisons, l’invitation à se rassembler sous ses ramures ! En ville, cette puissante petite usine dépolluante peut capter 50kg de CO2 par an pour assainir l’air mais aussi prévenir l’érosion des sols, réguler les eaux de pluie, diminuer le réchauffement climatique, absorber les nuisances sonores.

Un véritable baume capable d’améliorer la santé des habitants.

Avec 3 841 arbres plantés depuis 2020, Libourne se végétalise à toute allure. Les projets paysagers poussent à vue d’œil !

Dans le détail :

  • 3320 jeunes plants arbres sur les 4 ha de reboisement aux Dagueys
  • 253 arbres ( 178 arbres en zone urbaine + 45 fruitiers aux Dagueys + 30 Arbres devant le cimetière de Quinault )
  • 298 arbres sur les autres projets réalisés en 2020 et 2021

C’est avec la participation des Libournais que l’équipe municipale édifie une nouvelle cité où l’humain et la nature retrouvent leur place.

Pour cela nous mettons en place sur cette page un décompte des plantations d’arbres, des conseils pratiques sur les essences les plus résistantes et faciles à entretenir.

Alors n’hésitez plus, plantez, arborez et envoyez-nous les photos de vos réalisations !

AU FIL DES PLANTATIONS

  • reboisement de la plaine des Dagueys

    Le projet démarre le 23 novembre. 2ha de jeunes plants pour créer des puits de carbone pour le futur ! Au programme des plantations : chêne pédonculés, érables champêtres et merisiers.

Site réalisé par le service Communication Ville de Libourne / La Cali © Tous droits réservés