Sport

Libourne – Centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

Notre belle ville de Libourne a été nommée au mois d’octobre dernier, camp de base et site d’entraînement olympique et paralympique pour l’aviron, le canoë et le tir sportif.

Publié le

Une reconnaissance de la qualité de nos infrastructures mais aussi la promesse d’accueillir dès les prochains jours et pendant les J.O. des délégations étrangères !

A ce titre, l’équipe d’aviron masculine est actuellement sur le Pôle Nautique International des Dagueys jusqu’au 16 décembre pour un stage d’entraînement.
L’occasion pour les rameurs tricolores de définir les équipes qui s’aligneront aux championnats d’Europe 2021 qui aura lieu à Varèse en Italie.

Le Pôle Nautique International
Le Pôle Nautique de Libourne accueille régulièrement les stages de l’équipe de France d’aviron et sera par ailleurs hôte des masters mondiaux qui se dérouleront en septembre 2022.

Le Stand de tir municipal l'Houstauneuf
En 2008, le club a organisé, avec la participation de la ville de Libourne, le championnat de France 10m des clubs. Chaque année, le stand de Libourne est une étape officielle du circuit national organisé par la Fédération française de Tir.
Le stand reçoit régulièrement les tireurs de haut niveau dans le cadre de stages et d’entrainements nationaux.