Appel à manifestation d'intérêt - Marchés nocturnes 2024
Publié le
Conformément à l'article L.2122-1-1 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques, l'utilisation du domaine public en vue d'une exploitation économique est soumise à la mise en place d'une publicité préalable.
1. Caractéristiques générales de l'appel à manifestation d'intérêt.
Le présent appel à candidature porte sur la délivrance d'autorisations d'occupation temporaire du domaine public, dans le cadre de l'organisation de marchés nocturnes sur la saison estivale, pour l'exploitation de stands, sur la place du marché, place Abel Surchamp à Libourne.
Les stands seront attribués à des créateurs, artisans et commerçants en plats cuisinés.
- Dates des marchés :
- Vendredi 17 mai 2024
- Vendredi 14 juin 2024
- Vendredi 26 juillet 2024
- Vendredi 13 septembre 2023
- Horaires :
- Arrivée de 17h30 à 18h00.
- Déballage de 18h00 à 19h00.
- Exploitation commerciale de 19h00 à 23h30.
- Remballage de 23h30 à 00h30.
- Thème du marché :
Le présent appel à candidatures a pour objectif d'identifier les commerçants sédentaires et non sédentaires proposant à la vente les produits suivants - Restauration à emporter (hors Food Trucks), salée, sucrée à base de produits frais de saison, de produits issus de circuits courts et / ou locaux, ou de la filière bio.
- Artisanats d'arts
- Vêtements et accessoires de confection artisanale.
Une animation musicale sera programmée pour chaque marché.
- Emplacements :
Le marché se déroulera sur le périmètre suivant- Place Abel Surchamp,
- Sur le pourtour de la place Abel Surchamp, portion comprise entre la rue Clément Thomas et la rue Victor Hugo, puis portion comprise entre la rue Michel Montaigne et la rue Montesquieu.
- Rue Montesquieu (portion comprise entre la rue Waldeck Rousseau et la rue Clément Thomas.
Le site permettra d'accueillir 35 emplacements environ 9 m2 par stand.
- Conditions générales :
- Conditions financières :
L'attribution de l'emplacement sera soumise au paiement d'une redevance conformément à la délibération relative à la création des tarifs du domaine public, prise en conseil municipal le 21 décembre 2023.
Cette redevance pour les marchés à thèmes à s'élève à 2,50 €/m2 d'occupation+ forfait fluide (eau et/ou électricité à 6,51€.
- Conditions financières :
- Conditions d'attribution :
L'analyse des candidatures se fera selon 2 critères :- La qualité de l'offre commerciale et /ou du savoir faire
- L'aménagement et la convivialité du stand
2. Caractéristiques générales de l'appel à candidatures
2-1. Présentation du candidat
Les propositions des candidats devront comprendre les informations suivantes
- Nom, coordonnées du candidat,
- Descriptif du stand et produits proposés à la vente. Pour les activités de vente alimentaires à emporter, il conviendra de prévoir des kits de restaurations (couverts, contenants, verres, en matière éco responsable et utilisation de sacs bio dégradables.)
- Nombre de mètres linéaires souhaités.
2-3. Contenu du dossier
Le dossier être constitué des pièces suivantes :
- Une description du candidat et de son entreprise,
- Descriptif des produits: provenance, prix de vente, photos représentants les produits vendus.
- Photos du stand
- Un extrait de kbis de-3 mois, Carte de commerçant non sédentaire, le cas échéant.
- Une assurance professionnelle en cours, notamment une garantie intoxication alimentaire le cas échéant.
- Une fiche technique des besoins électriques avec la liste des matériels apportés,
Les candidatures doivent être adressées à l'adresse suivante :
Mairie de Libourne
Pôle Dynamique commerciale
Service Commerces et Marchés
42 Place Abel Surchamp
33500 Libourne
ou par courriel à contactdomainepublic@libourne.fr
Les candidats intéressés devront remettre leur proposition avant le vendredi 29 mars 2024, à 16 heures.
Pour toute demande de renseignement complémentaire, les candidats devront contacter le service Commerces et Marchés au 05.57.55.33.48 ou par courriel à contactdomainepublic@libourne.fr
Date d'envoi du présent avis : mercredi 28 février 2023.