Dispositif d’accompagnement pour l’adaptation des logements des séniors proposé par le CCAS de Libourne

Pour bénéficier de la prise en charge d’un diagnostic d’ergothérapeute par le CCAS en partenariat avec l’association SOLIHA
Rendez-vous le mercredi 19 Juin 2024 - 10h à 18h - Esplanade François Mitterrand

Publié le

Dispositif d’accompagnement pour l’adaptation des logements des séniors proposé par le CCAS de Libourne

 

La Ville de Libourne est adhérente au Réseau Ville Amie des Ainés (VADA). Elle s’est donnée pour objectif d’adapter le territoire à une population vieillissante pour permettre le maintien et l’amélioration de ses conditions de vie.

En complément des dispositifs proposés par La Cali et la Ville de Libourne, le CCAS missionne l’association SOLIHA pour la réalisation d’un diagnostic d’ergothérapeute à domicile. 

La visite de l’ergothérapeute comprend un entretien médical et une analyse multidimensionnelle de la situation du bénéficiaire.

 

Peuvent bénéficier de la prise en charge du diagnostic d’ergothérapeute par le CCAS, les personnes physiques justifiant de leur résidence principale à Libourne, âgées de 70 ans et plus, non éligibles aux conditions de ressources de l’ANAH, et dont la demande aura été validée par le CCAS. Il pourra s’agir de propriétaires occupants, de locataires, ou de propriétaires bailleurs pour un logement occupé par un locataire répondant aux conditions d’âge.

 

Pour de plus amples informations > 

CCAS 
Service Evaluation
146, rue du Président Doumer
Tél. 05 57 55 33 70
contactevaluation@libourne.fr

 

L’association SOLIHA sera présente sur l’esplanade François Mitterrand mercredi 19 juin 2024 de 10h à 18h pour présenter le dispositif.