Offres d'emploi

Assistant administratif au sein de la Direction des Services Techniques (H/F)

Postuler avant le

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Cadres d’emploi des adjoints administratifs
Catégories C, Filière administrative
Poste à pourvoir courant février 2025

Publié le

La Communauté d'Agglomération du Libournais (La Cali) a pour objet d'associer, au sein d'un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs indispensables à l’attractivité du territoire, tels que le développement et d'aménagement de l'espace, mais aussi la mise en place de services de proximité au profit des habitants de son territoire. Composée de 45 communes (92 000 habitants) compte 1 ville centre, Libourne (25 000 habitants), 5 pôles structurants : Coutras (8 743 habitants), Izon (5 799 habitants), Saint Denis de Pile (5 475 habitants), Vayres (3 909 habitants) et Saint Seurin sur l'Isle (3 217 habitants), 30 communes de moins de 2 500, dont 19 de moins de 1 000 habitants, 8 400 entreprises, 32 000 emplois salariés et 185 hectares de zones d'activités économiques et une gare TGV / connexion A89.

Située géographiquement à la confluence des rivières de l’Isle et de la Dordogne, Libourne est une ville de 25 000 habitants plurielle revendiquant des identités multiples. Bastide du 13ème siècle, sous-Préfecture de l’arrondissement, Libourne est située à 20 min de la Métropole bordelaise, profitant du dynamisme démographique de la Gironde (+ 15 000 nouveaux habitants par an) et d’une situation exceptionnelle à proximité de vignobles prestigieux (Saint-Emilion, Pomerol).

La réorganisation territoriale de ces dernières années a conduit La Cali et la Ville de Libourne à intégrer un nombre croissant de bâtiments et à s’investir prioritairement sur l’accompagnement de ces changements dans une optique d’efficience.

La Direction générale des Services Technique est constituée en service commun entre l’Agglo/CIAS et la Ville/CCAS de Libourne, une trentaine d’agents sont répartis autour de 4 axes :

  • Aménagement des espaces publics et naturels
  • Services supports
  • Transition écologique
  • ngénierie et maintenance du patrimoine


Ainsi, dans ce contexte et dans le cadre d’une vacance de poste, le service patrimoine bâti recrute un assistant administratif (H/F) à temps complet.

Missions

En votre qualité d’assistant administratif, vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Vous travaillez principalement sur le suivi financier et le suivi des fluides au sein des services techniques en assurant les missions de secrétariat. Vous assurez également la gestion et le suivi du logiciel Astech.

Activités principales

Gestion administrative et juridique :

  • Accueil du public, gestion du courrier et des circuits de validation et de transmission interne/externe
  • Gestion des plannings, des réunions, des déplacements…
  • Participation à des réunions, prise de notes, rédaction et mise en forme de tous travaux bureautiques
  • Suivi administratif des contrats émis par le service et accompagnement administratifs sur les procédures de marchés publics
     

Suivi de dossiers spécifiques :

  • Participation à la rédaction du rapport annuel d’exploitation
  • Gestion des aides aux particuliers en matière de développement durable et protection anti pigeons
     

Pour les fluides de la Ville et de la Cali, en coordination avec le service Transition Ecologique :

  • Préparation budgétaire, suivi administratif et financier : saisie des crédits, gestion des bons de commande, des factures, gestion des erreurs de facturation et litiges, suivi de tableaux de bord

 

Profil

Possédant les techniques de secrétariat ainsi qu’une réelle aisance de la pratique des logiciels bureautiques (Word et Excel) et métiers : finances (E-Sedit), gestion des fluides-stocks (Astech)…, vous êtes en capacité, en toute autonomie, d’assurer les tâches administratives dévolues à un assistant administratif. Afin de répondre aux missions spécifiques du poste, vous avez des connaissances du cadre général du fonctionnement des collectivités et établissements publics en matière budgétaire et de commande publique. Appréciant la polyvalence et le travail en transversalité, vous avez appris à gérer les priorités. Votre dynamisme et vos qualités relationnelles sont reconnues.
 

Informations complémentaires

Vous bénéficierez :

  • d’une rémunération liée au statut et d’un régime indemnité lié aux fonctions
  • d’une participation employeur en cas d’adhésion au contrat de prévoyance
  • de 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT/an sur la base de 39h/semaine
  • de la possibilité de télétravailler 1 jour/semaine
  • d’une politique de formation dynamique
  • de l’adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille https://www.cnas.fr/homepage-beneficiaire,
  • d’un véhicule de service mis à disposition pour les déplacements occasionnels : rencontre avec les services, directions, entreprises, salons professionnels
     

Les entretiens devant le jury de recrutement sont prévus le 21/01/2025, en après-midi.

Contact

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2024 086 au plus tard le 27 décembre 2024 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais – CS 62026 - 33503 LIBOURNE CEDEX

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